spacer

Modalités d'accès aux formations
Délais d'accès aux formations

spacer

 

ST FORMATION-CALIBRATION a mis en place une procédure d'accès à votre formation.
Les modalités suivantes sont respectées afin d'aboutir rapidement à votre formation.


1- Vous êtes intéressé par nos formations.

Vous pouvez commencer par nous contacter par notre formulaire de contact.
Nous vous contacterons sous 24h00 - Lien formulaire de contact


2- Nous analysons ensemble vos besoins.

Afin de répondre correctement à votre demande et de définir vos objectifs précis, nous vous proposons de remplir un questionnaire sur vos besoins. (Le questionnaire ne prendra que 10 mm de votre temps maximun).
Ce questionnaire nous permet d'identifier clairement vos besoins et attente.
Vous pouvez directement passer par cette étape, sans passer par le formulaire de contact.
- Lien vers le questionnaire de vos besoins
Après l'analyse de vos besoins, nous (re)prenons contact avec vous sous 48h à réception de ce questionnaire.


3- Tests de positionnement - Selon les pré-requis.

En fonction de votre demande de formation et du niveau demandé et des pré-requis nécessaires, un lien d'accès internet vers un test de positionnement, se référant à la formation définie dans l'analyse (étape 2), vous sera transmis et ce, dès la fin de notre entretien d'analyse de vos besoins. Les délais d'analyse sont très rapides, le retour peut être fait en 24h (si les participants prévus à la session de formation réalisent rapidement les tests). Le délai de retour d'analyse dépend donc de la réactivité des apprenants.
Ces tests sont entièrement gratuits et ne valident en rien votre accord pour la formation.

Ces tests ont deux fonctions principales :

- la première est de savoir si le groupe de participants à la session de formation souhaitée est homogène. Si c'est le cas,  nous passons à l'étapes 4. Si le niveau du groupe est hétérogène, nous vous proposons une solution pour adapter la formation au niveau des apprenants, par la consitution de plusieurs groupes ou d'une formation complémentaire pour atteindre le niveau nécessaire.

- la seconde approche de ces tests est de pouvoir personnaliser la formaion à vos attentes, pour éviter d'inclure des chapitres déjà acquis par les apprenants.

Une analyse des tests de positionnement réalisés par les apprenants, vous  sera transmise avec nos conclusions.


4- Constitution du dossier de formation.

Un devis, une convention de formation professionnelle continue, un programme détaillé de la session de formation, les conditions générales de vente, ainsi que le règlement intérieur du déroulement des formations, vous seront transmis pour accord (dans les 48h).

Un planning des dates disponibles du formateur est également transmis dans le dossier afin d'établir une date de début de session de formation.

Deux cas de figure se présentent:

4-1 - Sans demande de subvention.
Passage à l'étape 5.

4-2 - Avec demande de subvention.
Vous devez préparer et envoyer votre demande de subvention à votre OPCO, afin de pouvoir bénéficier d'une aide, avant le début de la session de formation, Les documents fournis à l'étape 4 vous aideront à compléter cette demande.
Les délais de réponse d'accord de financement, peuvent varier entre 2 semaines à 1 mois (voire plus pour certains OPCO). Après avoir reçu l'accord de financement, nous reprenons contact pour finaliser l'accord.


 5- Dates de sessions de formation verrouillées.
 
Après acceptation de la convention de formation professionnelle continue, les dates de formation établies au point 4, sont verrouillées sur le planing du formateur. La session de formation pourra commencer aux dates prévues.

Tous ces éléments vous seront expliqués lors de notre premier contact.