POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

 

Informations que nous collectons

Lors de différentes étapes pendant votre interaction avec stfc.fr, nous collectons et traitons les données suivantes sur vous :

Navigation – Les informations sur vos visites de notre site Web incluent : les adresses IP, les données de session, et les données de localisation. Notre site web utilise des cookies qui stockent certaines informations vous concernant, et ce pour différentes raisons :

  • Recueillir des informations à propos de votre visite sur le site. Cela s’effectue de façon anonyme : il est impossible de remonter jusqu’à vous. Les données ainsi collectées nous indiquent les contenus les plus appréciés et nous aident à améliorer notre site web.
  • Améliorer votre navigation sur le site, notamment en enregistrant vos identifiants de connexion.

Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur sans aucune incidence sur le fonctionnement global du site. Sachez cependant que vous devrez alors saisir vos identifiants de connexion et choisir la langue d’affichage vous-même.

Connexion/inscription – Nous enregistrons des données personnelles dont les noms d'utilisateur, les adresses e-mail et les mots de passe sous des formats chiffrés afin de faciliter le processus de connexion des clients qui ont déjà visité notre site Web. Nous collectons également des données à des fins de marketing direct sous la forme de newsletters envoyées par e-mail et de publipostage de courriers postaux.

Zone Privé - Zone de Téléchargement - Formulaire de contact – Nos formulaires de connexion en ligne demandent des informations permettant de vous identifier personnellement. Ces informations incluent les noms, les adresses e-mail, les adresses  et les numéros de téléphone de votre entreprise.

Toutes les données que nous collectons sont utilisées en interne par notre équipe afin d'améliorer notre site Web et nos activités au sens plus large, et nous permettent, le cas échéant, de communiquer avec vous via les canaux convenus, comme les newsletters, ou à des fins transactionnelles.

 

 

Vos informations personnelles

Dans le cadre de notre activité, nous devons recueillir, traiter et conserver certains renseignements vous concernant, notamment des informations sur votre entreprise (raison sociale, adresse, secteur d’activité ...) et sur vous-même (nom, adresse e-mail, produits pour lesquels vous manifestez de l’intérêt ...).
Chaque fois que nous vous demandons de fournir des informations personnelles, nous demandons uniquement les informations dont nous avons réellement besoin pour vous offrir le meilleur service possible.

Vos informations personnelles sont-elles communiquées à des tiers ?

Il est bien évident qu’en aucune circonstance, nous ne vendons vos informations personnelles. En revanche, nous pouvons être amenés à en communiquer certaines à des tiers dans les cas suivants :

  • Mise en relation avec l’un de nos partenaires locaux (intégrateur, distributeur, revendeur ou consultant) susceptibles de vous aider.

  • Gestion des opérations comptables relatives à notre activité commerciale avec vous.

  • Application des lois et réglementations en vigueur.

Nous vous garantissons que les informations vous concernant ne sont communiquées à des tiers qu’en cas d’absolue nécessité.

Comment accéder à vos informations personnelles et les modifier ?

Vos informations sont gérées par STFC. Si vous souhaitez accéder aux informations personnelles que nous détenons et les modifier, vous pouvez nous contacter à tout moment par internet, grace au formulaire de contact.

Vous pouvez toujours nous demander de mettre à jour ou de supprimer vos informations personnelles. Veuillez noter que nous serons peut-être tenus d’en conserver certaines afin de remplir nos obligations contractuelles envers vous, ou de nous conformer aux lois en vigueur. Si un tel cas se produit, nous vous en informerons clairement et, bien entendu, sans aucuns frais pour vous.

Communication marketing

Lorsque nous recueillons vos informations personnelles, nous vous demandons votre autorisation de les utiliser à des fins marketing. Ce type de communication doit présenter un intérêt pour vous.

Encore une fois, vous gardez un contrôle total sur vos informations. Si vous souhaitez modifier vos préférences (coordonnées, langue ou produits sur lesquels vous voulez obtenir des informations) ou si vous ne voulez plus recevoir nos messages marketing, c’est très simple. Dans chacun de ces messages, vous trouverez facilement la marche à suivre pour modifier vos préférences ou vous désinscrire.

Sachez également que le fait de vous désinscrire de nos messages marketing n’aura aucune incidence sur la relation commerciale que nous entretenons ou sur la qualité de l’assistance que nous vous fournissons.

Sécurité

Conformément au règlement général sur la protection des données, STFC prend toutes les précautions possibles pour protéger les informations de nos utilisateurs. Lorsque des utilisateurs envoient des informations sensibles via le site Web, ces informations sont protégées à la fois lorsqu'ils sont en ligne et hors ligne. Chaque fois que vous saisissez des données sur notre site Web, vos envois sont chiffrés par SSL. Cette technique de chiffrement, largement utilisée dans l'industrie, garantit que les données que vous envoyez ne parviennent qu'à nous et que les données ne peuvent pas être interceptées par autrui.

Modification de la politique de confidentialité

Par souci de transparence, si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur la page d'accueil de notre site Web. De cette manière, tous nos visiteurs connaîtront les informations que nous collectons et sauront comment et pourquoi nous les utilisons, et si nous les divulguons à des tiers. Si nous décidons à tout moment de traiter des informations personnellement identifiables d'une manière différente de celle décrite au moment où celles-ci ont été collectées, les utilisateurs en seront notifiés par e-mail. Les utilisateurs pourront autoriser ou non que nous traitions leurs informations de cette nouvelle manière. Nous utiliserons les informations conformément à la politique de confidentialité en vigueur lors de leur collecte.
 

Avez-vous d’autres questions ?

Nous avons fait tout notre possible pour rendre notre politique de confidentialité aussi simple à comprendre que possible. Toutefois, si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez nous faire part d’un problème, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact en cliquant ici.