banniere1.png

Actualités

STFC-datadocké

Pictogramme Datadocké officiel

Les organismes de formation professionnelle référencés au DATADOCK ont reçu leur pictogramme "Datadocké" OFFICIEL…
Ce pictogramme atteste que l'organisme de formation répond favorablement au 6 critères qualités définis par la loi.

Ce pictogramme représente un gage de crédibilité et de qualité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

STFC a obtenu le statut « référençable » dans DATADOCK depuis le 20 Février 2017.
STFC est référencé par différents OPCA dans leurs catalogues respectifs.

 

RAPPEL :

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA de Branches) de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi. Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères qualité. Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun des OPCA peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

OPCA : Organismes Paritaires collecteurs agréés.