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Actualités

ST FORMATION - CALIBRATION a validé son habilitation en tant que centre d'examen PCIE
(Passeport de Compétences Informatique Européen).

Le PCIE est le standard mondial de la validation des compétences en informatique.

Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en numérique. Le PCIE est composé de 15 modules, couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.

La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification.

Dans un marché de plus en plus exigeant, où l’informatique est un outil de travail quotidien…

Faites la différence, valorisez vos compétences !

APPORTEZ LA PREUVE DE VOS COMPETENCES SUR VOTRE CV

La maîtrise des outils numériques est l’un des 3 principaux critères d’embauche

FAITES LE POINT SUR VOS CONNAISSANCES ET TESTEZ VOTRE NIVEAU

Pas de sanction, pas de stress, le standard PCIE vous aide à améliorer vos compétences

CONFIRMEZ VOTRE EXPERIENCE PAR UNE CERTIFICATION RECONNUE DANS LE MONDE

La certification de vos compétences favorise votre mobilité professionnelle et vos évolutions de carrière

 
 
Chiffrecle pcie
 
 
STFC centre PCIE ECDL

 

Liste des modules PCIE :

Cliquer sur l'image pour zoomer…
Module PCIE
 
 
 m1
• ESSENTIELS de l'ORDINATEUR
   | Windows 7 | Windows 10 |
   | Mac OS Sierra | Ubuntu 16 |
     Plus d'information… 
 m2  
• ESSENTIELS du WEB
  | Internet Explorer | Edge | Firefox |
  | Chrome | Thunderbird |
  | Outlook |
    Plus d'information…
 
m3
 
• TRAITEMENT de TEXTE
  | Word |
  | Open Office / Libre Office - Writer |
  | Google Docs |
    Plus d'informations… 
 m4
• TABLEURS
  | Excel |
  | Open Office / Libre Office - Calc |
  | Google Sheets |
    Plus d'informations…
    
 m5  
• BASE de DONNÉES
  | Access |
  | Excel BD |
  | Open Office - Calc BD |
  | Access 2016 Avancé |
    Plus d'informations…
 m6
• PRÉSENTATIONS
  | Power Point |
  | Open Office / Libre Office - Impress |
  | Power Point Avancé |
    Plus d'informations… 
    
 m7  
• ÉDITION IMAGE
  | Gimp | Photoshop CC |
  | Illustrator CC |
  | InDesgin CC en préparation |
  | XPress en préparation |
    Plus d'informations…
 m8  
• TRAVAIL COLLABORATIF en LIGNE
  | SharePoint | Google Suite |
    Plus d'informations…
 
m9
• SÉCURITÉ des TI
  | Techniques Informatiques |
    Plus d'informations…
m10
• CONCEPTION ASSITÉ
   par ORDINATEUR - 2D

  | DraftSight | AutoCAD |
    Plus d'informations…
 
m11
• GESTION de PROJET
  | Microsoft Project |
    Plus d'informations…
m12
• ÉDITION de SITE WEB
  | WordPress |
  | Joomla en préparation |
  | Dreamweaver en préparation |
    Plus d'informations…

 

La certification PCIE est 100% modulaire et aucun des 15 modules n’est obligatoire.
C’est vous qui choisissez les modules que vous voulez passer !
Vous obtenez votre certification dès que vous réussissez au moins un module.

 

L'attestation de passage d'examen

L’attestation de passage d’examen peut être remise par le centre à tout moment au stagiaire, au donneur d’ordre (Responsable d’entreprise) ou au financeur (OPCO). Ce document atteste que le candidat a bien passé les tests sur la thématique concernée. Sur ce document figure le nom du candidat, son numéro de Compte PCIE, le nom du test passé, la date et l’heure de passage. (Aucun score ne figure sur l’attestation de passage d’examen.)

A partir de 75% de bonnes réponses, votre module PCIE est réussi. Dès l’obtention d’un module (au choix parmi les 15), vous pouvez demander votre certificat PCIE. Les nouveaux modules que vous réussissez y figureront au fur et à mesure.

Vous n’avez pas encore obtenu votre module (moins de 75% de bonnes réponses) mais vous y êtes presque, et vous souhaitez un document pour l’attester ? Demandez l’attestation de score PCIE.


Centre habilité : ST FORMATION - CALIBRATION

 
Présentation du PCIE    Le PCIE en Entreprise   Le PCIE Étudiant   Le PCIE pour les demandeurs d'emploi
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la présentation du PCIE
  Télécharger
Le PCIE au cœur de votre entreprise
   Télécharger
Le PCIE pour les étudiants
    Télécharger
Le PCIE pour les demandeurs d'emploi

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

 

Informations que nous collectons

Lors de différentes étapes pendant votre interaction avec stfc.fr, nous collectons et traitons les données suivantes sur vous :

Navigation – Les informations sur vos visites de notre site Web incluent : les adresses IP, les données de session, et les données de localisation. Notre site web utilise des cookies qui stockent certaines informations vous concernant, et ce pour différentes raisons :

  • Recueillir des informations à propos de votre visite sur le site. Cela s’effectue de façon anonyme : il est impossible de remonter jusqu’à vous. Les données ainsi collectées nous indiquent les contenus les plus appréciés et nous aident à améliorer notre site web.
  • Améliorer votre navigation sur le site, notamment en enregistrant vos identifiants de connexion.

Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur sans aucune incidence sur le fonctionnement global du site. Sachez cependant que vous devrez alors saisir vos identifiants de connexion et choisir la langue d’affichage vous-même.

Connexion/inscription – Nous enregistrons des données personnelles dont les noms d'utilisateur, les adresses e-mail et les mots de passe sous des formats chiffrés afin de faciliter le processus de connexion des clients qui ont déjà visité notre site Web. Nous collectons également des données à des fins de marketing direct sous la forme de newsletters envoyées par e-mail et de publipostage de courriers postaux.

Zone Privé - Zone de Téléchargement - Formulaire de contact – Nos formulaires de connexion en ligne demandent des informations permettant de vous identifier personnellement. Ces informations incluent les noms, les adresses e-mail, les adresses  et les numéros de téléphone de votre entreprise.

Toutes les données que nous collectons sont utilisées en interne par notre équipe afin d'améliorer notre site Web et nos activités au sens plus large, et nous permettent, le cas échéant, de communiquer avec vous via les canaux convenus, comme les newsletters, ou à des fins transactionnelles.

 

 

Vos informations personnelles

Dans le cadre de notre activité, nous devons recueillir, traiter et conserver certains renseignements vous concernant, notamment des informations sur votre entreprise (raison sociale, adresse, secteur d’activité ...) et sur vous-même (nom, adresse e-mail, produits pour lesquels vous manifestez de l’intérêt ...).
Chaque fois que nous vous demandons de fournir des informations personnelles, nous demandons uniquement les informations dont nous avons réellement besoin pour vous offrir le meilleur service possible.

Vos informations personnelles sont-elles communiquées à des tiers ?

Il est bien évident qu’en aucune circonstance, nous ne vendons vos informations personnelles. En revanche, nous pouvons être amenés à en communiquer certaines à des tiers dans les cas suivants :

  • Mise en relation avec l’un de nos partenaires locaux (intégrateur, distributeur, revendeur ou consultant) susceptibles de vous aider.

  • Gestion des opérations comptables relatives à notre activité commerciale avec vous.

  • Application des lois et réglementations en vigueur.

Nous vous garantissons que les informations vous concernant ne sont communiquées à des tiers qu’en cas d’absolue nécessité.

Comment accéder à vos informations personnelles et les modifier ?

Vos informations sont gérées par STFC. Si vous souhaitez accéder aux informations personnelles que nous détenons et les modifier, vous pouvez nous contacter à tout moment par internet, grace au formulaire de contact.

Vous pouvez toujours nous demander de mettre à jour ou de supprimer vos informations personnelles. Veuillez noter que nous serons peut-être tenus d’en conserver certaines afin de remplir nos obligations contractuelles envers vous, ou de nous conformer aux lois en vigueur. Si un tel cas se produit, nous vous en informerons clairement et, bien entendu, sans aucuns frais pour vous.

Communication marketing

Lorsque nous recueillons vos informations personnelles, nous vous demandons votre autorisation de les utiliser à des fins marketing. Ce type de communication doit présenter un intérêt pour vous.

Encore une fois, vous gardez un contrôle total sur vos informations. Si vous souhaitez modifier vos préférences (coordonnées, langue ou produits sur lesquels vous voulez obtenir des informations) ou si vous ne voulez plus recevoir nos messages marketing, c’est très simple. Dans chacun de ces messages, vous trouverez facilement la marche à suivre pour modifier vos préférences ou vous désinscrire.

Sachez également que le fait de vous désinscrire de nos messages marketing n’aura aucune incidence sur la relation commerciale que nous entretenons ou sur la qualité de l’assistance que nous vous fournissons.

Sécurité

Conformément au règlement général sur la protection des données, STFC prend toutes les précautions possibles pour protéger les informations de nos utilisateurs. Lorsque des utilisateurs envoient des informations sensibles via le site Web, ces informations sont protégées à la fois lorsqu'ils sont en ligne et hors ligne. Chaque fois que vous saisissez des données sur notre site Web, vos envois sont chiffrés par SSL. Cette technique de chiffrement, largement utilisée dans l'industrie, garantit que les données que vous envoyez ne parviennent qu'à nous et que les données ne peuvent pas être interceptées par autrui.

Modification de la politique de confidentialité

Par souci de transparence, si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur la page d'accueil de notre site Web. De cette manière, tous nos visiteurs connaîtront les informations que nous collectons et sauront comment et pourquoi nous les utilisons, et si nous les divulguons à des tiers. Si nous décidons à tout moment de traiter des informations personnellement identifiables d'une manière différente de celle décrite au moment où celles-ci ont été collectées, les utilisateurs en seront notifiés par e-mail. Les utilisateurs pourront autoriser ou non que nous traitions leurs informations de cette nouvelle manière. Nous utiliserons les informations conformément à la politique de confidentialité en vigueur lors de leur collecte.
 

Avez-vous d’autres questions ?

Nous avons fait tout notre possible pour rendre notre politique de confidentialité aussi simple à comprendre que possible. Toutefois, si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez nous faire part d’un problème, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact en cliquant ici.

Informations légales

1. Présentation du site.

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.stfc.fr l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire :
ST FORMATION CALIBRATION
EI - N°Siret 44187945900028 - APE:8559B
LE HAUT LUAT 44590 SION LES MINES


Créateur : THAS Stéphane
Responsable publication : M. THAS Stéphane – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : M. THAS Stéphane – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Crédits :
Le modèle de mentions légales est offert par Subdelirium.com Modèle de mentions légales

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site www.stfc.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.stfc.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par ST FORMATION CALIBRATION, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site www.stfc.fr est mis à jour régulièrement par M. THAS Stéphane. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.

Le site www.stfc.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

ST FORMATION CALIBRATION s’efforce de fournir sur le site www.stfc.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site www.stfc.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.stfc.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

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5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

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Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

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Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. ST FORMATION CALIBRATION se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, ST FORMATION CALIBRATION se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site www.stfc.fr, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site www.stfc.fr, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause ST FORMATION CALIBRATION ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.stfc.fr. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.stfc.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.stfc.fr n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de ST FORMATION CALIBRATION et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site www.stfc.fr.

Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. .

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies.

Le site www.stfc.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de ST FORMATION CALIBRATION. Cependant, ST FORMATION CALIBRATION n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site www.stfc.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

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Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences. Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.

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9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.stfc.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

11. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Conditions Générales de
Prestations de Services de Calibrage
Applicables au 1er Janvier 2018
 
Article 1 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Prestations de Services de Calibrage, ci-après dénommées CGPSC, constituent l’accord régissant pendant sa durée, les relations entre ST Formation-Calibration, ci-après dénommé « le prestataire » et ses clients dans le cadre des prestations de services de calibrage.
Les prestations de services de calibrage, effectuées par le prestataire, sont soumises aux CGPSC décrites ci-après. Toute commande passée avec le prestataire impliquent l’adhésion pleine, entière et sans réserve du client à ces CGPSC.
Le fait que le prestataire ne mette pas en œuvre l’une ou l’autre clause établie en sa faveur dans les présentes conditions, ne peut être interprété comme une renonciation de sa part à s’en prévaloir.
L’acceptation sans restriction des présentes conditions générales prévalent sur les conditions générales du Client. Toutes clauses contraires aux présentes, prescrites par le client, ne pourront engager le prestataire que pour autant qu’elles aient été formellement acceptées par le prestataire.
 
Article 2 : Nature des prestations
Le prestataire propose aux entreprises des missions d’accompagnement, de conseil, d’audit ainsi que des prestations de service en calibrage de chaîne graphique. Le prestataire est certifié ICPF&PSI (Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel) niveau expert et Stéphane Thas est UCE (Ugra Certifié Expert). il comprend les normes de l’ISO, connaît les outils de contrôle et maîtrise la démarche de certification de l’Ugra. Le prestataire intervient comme consultant couleur expert certifié UCE (Ugra Certified Expert) pour le compte de particulier, d’entreprises,  de Conseils départementaux, de collectivités territoriales. Le prestataire peut intervenir pour le compte d’autres entreprises en tant que expert UCE.

Article 3 : Devis
Le prestataire intervient à la demande expresse du client. Un devis gratuit est réalisé pour toute prestation.
Le devis adressé par le prestataire au client par courriel, précise :
- La nature de la prestation
- Le prix de la prestation Hors taxes
- Les frais de déplacement
- Le montant de la TVA globale
- Les modalités de paiement
- La durée de validité du devis
- Les CGPSC sous la forme d’un fichier PDF nommé : CGPSC-STFC.pdf
- L’adhésion pleine et entière du client aux CGPSC
Pour confirmer sa commande de manière ferme et définitive, le client devra retourner le devis sans aucune modification.
- Soit par courrier postal, dûment signé et daté de la personne légalement responsable avec le cachet commercial.
- Soit par courrier électronique comprenant le document précité numérisé, dûment signé.
La commande ne sera validée par le prestataire, qu’après réception du devis, accepté et signé. A défaut de réception de l’accord du client, ou bien à compter de la date d’expiration du devis, la proposition de devis est considérée comme annulée et le prestataire se réserve le droit de ne pas commencer sa prestation.
Dès lors que le devis est signé par le client et réceptionné par le prestataire, le prestataire s’engage à contacter le client afin de planifier l’intervention de la prestation de calibrage avec le client.
La validation du devis implique l’adhésion pleine, entière et sans réserves du client aux présentes CGPSC.

Article 4 : Prix
Les prix des prestations sont ceux détaillés dans le devis, accepté par le client. Ils sont exprimés en euros et sont soumis à la TVA.
Le taux de TVA et les taxes applicables sont ceux imposés par la législation française en cours à la date de l’édition du devis.
Les prix peuvent être calculés au forfait, à l’heure ou à la journée.
Il est convenu entre les parties que le règlement par le client de la totalité des honoraires du prestataire vaut réception et acceptation définitive des prestations.
 
Article 5 : BON D’intervention
A chacune des prestations de services de calibrage, un bon d’intervention est établie, résumant les actions a réaliser et concrètement effectués lors de la prestation par le prestataire.
La signature de ce bon d’intervention, par les deux parties, vaut :
- Acceptation, par le client, de la qualité du travail réalisé par le prestataire,
- Validation du travail effectué conformément au devis établie par le prestataire et signé par le client,
- Clôture la mission du prestataire et enclenche la facturation de la prestation.
- Validation du payement des heures supplémentaires indiquées sur le bon d’intervention par le prestataire lors de sa mission.

Article 6 : Modalités de paiement
Sauf disposition spécifique, les factures de prestations de services de calibrage sont payables à huit (8) jours ouvrés. La date d’échéance sera indiquée sur la facture. Le paiement s’effectue par chèque, ou par virement bancaire. Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Article 7 : Retard de paiement
Tout retard ou défaut de paiement entraînera de plein droit:
- L’exigibilité immédiate de toute somme restant due,
- Le calcul et le paiement d’une pénalité de retard sous forme d’intérêts à un taux équivalent à trois (3) fois le taux d’intérêt légal (en vigueur au jour de la facturation des prestations) selon l’article L. 441-6 du Code de Commerce. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter du jour suivant la date de règlement portée sur la facture, jusqu’à son paiement total, sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Le taux applicable est calculé prorata temporis. Une mise en demeure de payement immédiate sera envoyée au client par le prestataire en recommandé avec accusé de réception. Cette mise en demeure prendra en compte les intérêts en plus de la somme due.
- Suivant le Décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012,  une indemnité forfaitaire de 40 € sera réclamée sur chaque facture en application des articles L441-3 et L441-6 du Code du Commerce.

Article 8 : Durée – Résiliation
Le devis est souscrit pour la durée de la mission confiée dans le cadre ponctuel. La durée des prestations est définie dans le devis.
Chaque partie se réserve la possibilité de résilier à tout moment le devis en cas de non-respect par l’autre partie de l’une quelconque de ses obligations au titre du devis et ce, sans préjudice de tous dommages et intérêts éventuels qui pourraient être réclamés à la partie défaillante.
En cas de résiliation du devis par le client, seront dues par le client les sommes correspondant aux prestations réalisées jusqu’à la date de prise d’effet de la résiliation et non encore payées, ainsi que les frais de déplacement, de repas et d’hébergement si ces derniers ont été déjà engagés par le prestataire pour effectuer sa mission.

Article 9 : Force majeure
Aucune partie ne pourra être considérée défaillante dans l’exécution de ses obligations et voir sa responsabilité engagée, si et seulement si cette obligation est affectée, temporairement ou définitivement, par une cause de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil. Dans les cinq (5) jours ouvrés maximum de la survenance de cette cause, la partie défaillante s’engage à la notifier à l’autre partie par courrier électronique (Émail).
La partie défaillante fera tous ses efforts afin d’éliminer les causes du retard et reprendra l’exécution de ses obligations dès que le cas invoqué aura disparu. Toutefois si la cause de force majeure perdure au-delà d’un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de réception de la notification du cas de force majeure, chaque partie aura le droit de résilier l’accord, sans octroi de dommages et intérêts. Ladite résiliation prendra effet à la date de réception par l’autre partie de la lettre de résiliation adressée en recommandée avec Accusé Réception.
Dans le cas où l’accord est résilié par le client pour cause de force majeure, le client doit verser au prestataire tous montants dus jusqu’à la date de résiliation qui inclus les frais de réservation de transport et d’hébergement si ces derniers ont été déjà engagés par le prestataire.
 
Article 10 : Obligations et Confidentialité
Le prestataire s’engage à :
- Respecter la plus stricte confidentialité concernant les informations fournies par le client, et désignées comme telles
- Ne divulguer aucune information sur les travaux et prestations de services réalisés pour ses clients,
- Signer un accord de confidentialité si le client le souhaite.

Article 11 : Consommables et matériel
La prestation de service de calibrage oblige le prestataire à utiliser, pour certaine mission, les consommables de la machine du client.
De ce fait, les consommables, utilisés par le prestataire pour réaliser sa mission, papiers, encres, sont à la charge du client. Aucune demande financière ne pourra se faire de la part du client concernant le remboursement de ces consommables.
De plus, le client se doit de vérifier qu’aucun consommable n’est en rupture de stock avant l’intervention du prestataire.
Pour ses missions de calibrage, le matériel de l’entreprise doit être utilisé. Les postes de production (ordinateur), les appareils photo numérique, les vidéos projecteur, etc… Le client doit s’organiser afin que les matériels soient disponibles avec leurs utilisateurs et mis à disposition du prestataire lors de sa mission de calibrage.

Article 12 : Responsabilité
Le prestataire s’engage à réaliser les prestations conformément aux règles de l’art et de la meilleure manière, aux termes et conditions de l’accord, ainsi que dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.
Le prestataire s’engage à respecter les conditions de règlement intérieur de l’entreprise cliente.
M. Stéphane THAS est certifié UCE (Ugra Certifié Expert), il est habilité, par cette certification, a agir comme expert au nom de l’Ugra pour des certifications conformes au Procédé Standardisé Offset (PSO), ce qui en assure la qualité de ses prestations de calibrage.
Lors de sa mission, la responsabilité du prestataire ne pourra pas être engagée pour :
- Une erreur engendrée par un manque d’information ou des informations erronées remises par le client pour réaliser la mission.
- Un retard occasionné par le client qui entraînerait l’impossibilité de respecter les délais convenus sur le devis et engendrerai des heures supplémentaires.
- Le dysfonctionnement ou la panne de son matériel pendant l’intervention de calibrage.
- Le manque de consommable papier et/ou encre durant sa mission de calibrage,
- Le manque à gagner du client sur le coût de la production bloquée, pendant toute la durée de l’intervention de calibrage.
La responsabilité du prestataire, si elle est prouvée, sera limitée au montant hors taxes n’excédant pas la moitié de la somme totale hors taxes, effectivement payée par le client pour le service fourni par le prestataire à la date de la réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Article 13 : Litiges
Les présentes CGPSC et le devis signé entre les parties sont régis par le droit français. A défaut de résolution amiable, si une contestation ou un différend persistant entre les parties à propos de l’exécution ou de l’interprétation des CGPSC et des devis et bons d’interventions, sera de la compétence de la juridiction du lieu du siège social du prestataire.
 
Article 14 : Références
Le client autorise le prestataire à mentionner le nom du client, son logo à titre de référence dans ses supports de communication (plaquette, site internet, présentation publique, RV commerciale, proposition commerciale, relation avec la presse, communiqué de presse, dossier de presse, communication interne, etc. …).
 
Stéphane THAS
Gérant STFC
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Stéphane THAS

 

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 formateurstfc
Diplomé de l’université de Cachan Paris XIe | DTU Spécialisation SEI | Bac+3spacer
Diplomé de l' EFIG Paris | école Française des Industries Graphiquesspacer
CONSULTANT FORMATEUR Certifié ICPF&PSI - EXPERT dans 3 secteursspacer
UCE - Ugra Certifié Expert - PSO [Process Standard Offset]spacer
 


«Technicien S.A.V. de matériel pré-presse, démonstrateur matériels et logiciels P.A.O., puis formateur professionnel, depuis le tout début de mon parcours professionnel, j’ai acquis les bases essentielles qui me permettent aujourd’hui de maîtriser parfaitement tout le processus complet de la chaîne graphique. De la création de document jusqu’à sa finalité imprimé ou visuelle.»

Certification EXPERT
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STFC

Organisme de formation professionnelle continue depuis 2002, STFC propose différents thèmes de formations spécifiques aux métiers de la communication visuelle et imprimée.
Sans cesse en évolution, les outils logiciels développent de plus en plus de fonctionnalités puissantes et productives dans l'optique d'être compatible avec les dernières technologie matérielle mis à la disposition de la communication. De ce fait, STFC reste toujours en étroite relation avec ses évolutions en adaptant et développant des sessions de formations spécifiques à ces nouvelles technologies afin d'offrir à vos collaborateurs des formations en vue de leur recrutement, de leur adaptation au poste de travail ou leur évolution professionnelle liés aux développements de leurs compétences.
 

Formations intra et inter-entreprises, dans toutes ses sessions de formations, STFC adapte son savoir-faire à vos exigences : flexibilité des prestations, respect des contraintes économiques, atteinte des objectifs souhaités.

STFC est également consultant couleur en calibrage de chaîne graphique. De l'écran à la presse, en passant par l'épreuvage, ce service met en avant la gestion de la couleur au sein de votre entreprise afin d'assurer la reproduction et la répétabilité parfaite de vos couleurs selon les normes ISO de rigueurs.

Les différentes certifications attestent ma volonté de toujours répondre à une démarche qualité de mes prestations.

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STFC est organisme de formation enregistré depuis 2002 auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et le l'Emploi) des pays de la Loire. A ce titre toutes ses formations sont éligibles à une demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée).

STFC est enregistré sous le numéro "52 44 04266 44" auprès du préfet de la Région Pays de la Loire, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
"Des formations à toutes les étapes graphique visuelle et imprimé"
Bienvenu sur le site de STFC.
Formation intra-entreprise.    

Ce site a pour objectif de vous présenter les différents thèmes de formation proposé par STFC. Ces thèmes évoluent en fonction des nouveautés technologiques de notre métier mais aussi en fonction des solutions technologiques mis à la disposition de la comunication visuelle. Ce site vous permettra d'être informé de l'actualité des sessions de formation nouvellement créer et leur objectifs.

Formation inter-entreprises.
Ce site vous permet également d'être informé des dates et des sessions de formation en inter-entreprises. Formations développés en 2014 sur des thèmes très spéficiques à la production et la création de tous supports de communication. Ces sessions se déroule en pays de Loire mais peuvent être conduite dans différentes région de france.

Service calibrage et certification PSO
Ce site vous développe le service calibrage de STFC. Depuis le debut de l'année 2015, STFC est UCE, Ugra Certified Expert. A ce titre STFC est en mesure de vous accompagner à la préparation de la certification PSO de votre entreprise. Que vous soyez agence de communication, graphiste ou imprimeurs, cette certification vous assure la qualité de reproduction de tous vos documents print.

Bonne visitespacer
Stéphane THASspacer
Gérant et formateurspacer